Les plaques Bonus

Annulation

Chance

Espace Vital

Astuce

Bon Sens

Change

Jonglage

Copie

Trampoline

Transformation

ANNULATION

La plaque bonus « annulation » vous permet de bloquer l’effet de n’importe quelle autre plaque jouée par vous-même ou un autre joueur (sauf les plaques spéciales ) .

Vous pouvez l’utiliser dans de nombreux cas de figure, son effet est donc  potentiellement très puissant et peut changer le cours d’une partie, à vous de la jouer au moment le plus opportun.

Quelques exemples :

« Annulation » pour se protéger : vous venez de tirer un carte « poids lours alors que vous êtes sur la dernière plaque de votre case. Utilisez « Annulation » pour contrer l’effet du « poids lourd ».

« Annulation » pour se défendre : un adversaire vous envoie une « grenade », un « sniper » , une « pluie acide » ou toute autre carte qui vous attaque vous ou la plaque sur laquelle vous vous trouvez… Annulez son attaque ou sa destruction, tout simplement.

« Annulation » pour attaquer : Bloquez un adversaire tente de reconstruire une partie du plateau dans sa zone afin de se sauver  avec un « chantier », une « pièce secrète », un « arrivage » ? ou bloquez  ses mouvements type « double dés », « dé truqué » ou « nuage »…. Mais le plus direct est encore de stopper son « trampoline » !

« Annulation » en contre de contre : Un adversaire utilise un « jonglage » ou une « annulation » et cela ne vous arrange pas… Annulez donc sa carte !

Technique avancée :

L’effet de la carte «  Annulation » ne s’applique que lorsque vous décidez de l’utiliser, de fait, vous pouvez vous permettre d’attendre le meilleur moment…

 

Voici un exemple :

Vous êtes le joueur 5 a une table de 6 joueurs, le joueur 1 a trouvé au tour précédent un « monopole », il l’applique donc  à ce tour… Vous n’avez pas à annuler son « monopole » tout de suite, vous pouvez attendre que ce soit votre tour de jouer et ainsi laisser les joueurs 2, 3 et 4 sous l’effet du « monopole » du joueur 1. Puisque vous utilisez votre « annulation » lorsque c’est à vous de jouer ; le joueur 6, quand à lui, ne sera pas sous l’effet du « monopole ».