un ordinateur & des programmes

Dans son fonctionnement, le plateau de Carred est très semblable à un ordinateur permettant d’effectuer différentes taches. Afin d'effecteur ces dites taches, il faut des programmes; ici, il s'agit des différentes plaques (aussi appelées tuiles ou cartes). Ces plaques vous font effectuer une action; les types de plaques vous permettent de repérer cette action dans le temps; immédiate/ prochain tour ou bonus (quand vous voulez).

Comme pour les programmes d'un ordinateur, Les différents effets des plaques peuvent parfois être cumulés; le meilleur exemple est probablement la plaque "Jonglage" dont le principe même est d'être associée avec d'autres.

 

"Jonglage" s'associe en effet avec 50% des plaques du jeu dont voici ici la liste: 

- Assassin

- Bon sens

- Change

- Contrôle

- Dé téléport

- Domino

- Double dé

- Espace Vital

- Glouton

- Grenadier

- Jonglage

- Lenteur

- Lunettes

- Nettoyage

- Pelle

- Pied léger

- Pluie acide

- Poids lourd

- Rejouer

- Rendez-vous

- Repos risqué

- Requin

- Sniper

- Tétra

- Robot

Carred, un jeu "à la carte"

Carred à l'avantage d'être un jeu modulaire à plusieurs niveaux; premièrement, grâce aux extensions qui permettent de modifier en profondeur les possibilités de jeu. 

De plus, vous pouvez vous permettre d'écarter ou intégrer les plaques que vous voulez dans le jeu et ainsi créer "vôtre" Carred; et le modifier à chaque partie.